supplique - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

supplique - traduzione in Inglese


supplique      
n. petition, supplication
Esempi dal corpus di testo per supplique
1. Supplique des résidents des 204 logements Les habitants de la cité des 204 logements nen finissent pas de saisir les responsables qui administrent la vie des citoyens.
2. A la veille de la premi';re réunion du Conseil des droits de l‘homme, Condoleezza Rice a reçu la supplique d‘une douzaine de grandes organisations non gouvernementales américaines, inqui';tes de l‘absence des Etats–Unis dans la nouvelle institution.
3. François Musseau, Madrid Samedi 30 septembre 2006 «C‘est seulement via une mise en commun des moyens et des capacités opératives que l‘Union européenne pourra faire face ŕ l‘immigration illégale.» C‘est le message, en forme de supplique ŕ l‘adresse de tous les partenaires européens, qu‘a lancé hier la numéro deux du gouvernement espagnol, Teresa de la Vega.
4. Résultat: les produits français sont devenus plus chers sur les marchés internationaux, et les importations de biens allemands en France ont explosé. Des socialistes comme Olivier Ferrand voudraient que Berlin mette un terme ŕ sa «stratégie destructrice». Mais cette supplique est s';chement balayée par un diplomate allemand en poste ŕ Paris: «Les probl';mes de la France sont en France!
5. Sur Internet, le forum d‘Arte en est ŕ 20 pages de réactions de fans, certains en appelant ŕ la mobilisation générale, d‘autres adoptant le ton de la supplique ŕ l‘adresse des programmateurs, l‘un d‘eux allant jusqu‘ŕ dire qu‘il n‘a plus autant aimé regarder la télé ainsi depuis... 40 ans.